-
Par vicomte de boisjoly le 5 Août 2014 à 11:32
Grand gagnant : thermo tissé gris du marché saint Pierre (Dreyfus), de marque inconnue
Non pas un, mais 3 beaux coupons quasi-neufs de thermocollant. Comme je ne note pas forcément lequel j'utilise pour quoi, il me fallait identifier qui jouait la taupe dans mes coupons de thermos tissés assez épais. Réponse : non pas 1, mais 3 sur les 4 !! J'en ai profité pour faire le test vapeur (à droite) / sans vapeur (à gauche), avec un fer réglé à *** et au moins 10 secondes de pression sur chaque zone du thermo, lavage 10 minutes à 40°C 2 heures après la pose, séchage et repassage. Résultat : la vapeur ne fait rien à l'affaire (ni contre non plus d'ailleurs).
Le thermo tissé ivoire de même provenance s'en sort un peu mieux
A noter que j'y avais acheté du thermo plus fin le même jour, qui lui s'en sort bien.
Le troisième larron défectueux, un blanc tissé un peu moins épais, vient de chez Fil 2000.
Alors comme on ne peut plus avoir confiance en rien ma bonne dame, je suis allée investir chez Reine dans de la Vlieseline-comme-dit-burda. On verra.**********
EDIT 06/08/14 : sur les conseils de Rose, j'ai refait le test à l'identique, après avoir décati mon tissu à l'eau tiède 40 minutes et fait sécher. Résultats (Décati : en haut/non décati : en bas. Collé sans vapeur : à gauche/avec vapeur : à droite) :
Thermo gris
Thermo ivoire
Comme on dit dans les pubs de cosmétiques, la différence est visible au bout d'une journée et 100% de nos utilisatrices sont satisfaites. A y regarder de près il reste quelques micro-bulles mais au moins le tissu ne ressemble plus à une plage après la marée. Je vais pouvoir aller fermer la poubelle, moins lourde que prévu !
Salutations des deux comédiens
9 commentaires
-
Par vicomte de boisjoly le 13 Mai 2014 à 11:00
Que Joaquin doit faire face à un choix existentiel : redresser les épaules ou se faire faire de nouvelles chemises. Les OS de l'époque ont bien montré que le sur mesure était à portée de tous :)
4 commentaires
-
Par vicomte de boisjoly le 13 Avril 2014 à 17:05
- Si vous aimez dessiner avec d'autres jeunes de milieux défavorisés sous la supervision d'un ou plusieurs adultes, vous faites du patronage.
- Si vous aimez dessiner des lignes droites ou courbes en faisant plein de gommures afin d'occuper les jeunes de milieux défavorisés à la confection de leur propres vêtements, vous faites du patronnage.
2 commentaires
-